Le problème sexuel le plus courant chez les hommes est l'éjaculation précoce, l'éjaculation rapide, l'apogée prématurée, l'éjaculation précoce ou par le terme latin ejaculatio praecox. On dit qu'une personne souffre d'éjaculation précoce si elle éjacule avant que son partenaire n'atteigne l'orgasme dans plus de cinquante pour cent de ses relations sexuelles. L'éjaculation précoce affecte 25% à 40% des hommes. L'éjaculation précoce est caractérisée par un manque de contrôle volontaire de l'éjaculation.
Les chercheurs en sexe ont défini l'éjaculation précoce comme se produisant si l'homme éjacule dans les deux minutes ou moins suivant la pénétration. La définition, cependant, n'est pas si simple. Autrefois considéré comme purement psychologique, les experts savent maintenant que les facteurs biologiques jouent également un rôle important dans l'éjaculation précoce et cela chez certains hommes; l'éjaculation précoce est également liée à la dysfonction érectile. Une enquête menée par le docteur Alfred Kinsey dans les années 1950 a démontré que les trois quarts des hommes éjaculaient dans les deux minutes suivant la pénétration dans plus de la moitié de leurs relations sexuelles. La bonne nouvelle est que les remèdes contre l'éjaculation précoce sont disponibles partout où vous regardez, mais prendre une décision éclairée est la chose la plus importante lors du choix d'une méthode d'éjaculation précoce. Aujourd'hui, la plupart des sexothérapeutes comprennent l'éjaculation précoce comme se produisant lorsqu'un manque de contrôle de l'éjaculation interfère avec le bien-être sexuel ou émotionnel d'un ou des deux partenaires.
Un moyen très simple de retarder l'éjaculation précoce est la technique de compression. La technique de compression consiste à arrêter la stimulation juste avant l'orgasme. Vous ou votre partenaire placez un pouce sur le frein (la peau de connexion à l'extrémité et juste sous la tête du pénis) et appliquez une pression sur la tête du pénis avec les autres doigts. Maintenez la pression jusqu'à ce que l'envie d'éjaculer disparaisse. Ensuite, vous pouvez continuer à avoir des relations sexuelles et répéter le processus jusqu'à ce que vous vouliez réellement éjaculer.
La plupart des hommes souffrant d'éjaculation précoce bénéficieront grandement de la réduction de la stimulation qu'ils ressentent pendant les rapports sexuels et il existe déjà un certain nombre de crèmes disponibles sur le marché pour aider à réduire l'éjaculation précoce. Ces crèmes peuvent anesthésier partiellement le pénis et réduire la stimulation qui conduit à l'orgasme. Une autre option consiste à utiliser un ou plusieurs préservatifs. Cependant, ces techniques peuvent interférer avec le plaisir éprouvé pendant les rapports sexuels et ainsi faire échouer le but de cette technique.
La technique d'arrêt de l'éjaculation précoce est très similaire à la technique de compression car elle consiste à atteindre le point de l'orgasme, puis à arrêter le tout. La technique d'arrêt ne nécessite que cet arrêt de stimulation. La technique d'arrêt pour l'éjaculation précoce ne nécessite l'application de pression sur aucune partie du pénis. Une fois que la stimulation s'est arrêtée et que l'envie d'orgasme s'estompe, reprenez le sexe et répétez le processus. Mais ces techniques nécessitent un bon contrôle et une bonne concentration pour retenir l'éjaculation précoce.
Une autre chose que vous pouvez essayer est des exercices de dysfonction érectile. La plupart des hommes négligent ce muscle et ne prennent jamais la peine de le garder en forme, mais en apprenant à le contrôler, vous pouvez vous débarrasser de l'éjaculation prématurée et apprendre à éjaculer quand et seulement quand vous le souhaitez. Ces exercices sont destinés à entraîner votre muscle pubococcygien, qui est le muscle même qui contrôle l'éjaculation et la miction.
En fin de compte, la meilleure façon de guérir l'éjaculation précoce est celle qui fonctionne pour vous. Consultez un thérapeute, essayez des suppléments nutritionnels ou essayez des exercices pour gagner en contrôle. En plus d'être le trouble sexuel masculin le plus fréquent, l'éjaculation précoce est également la plus susceptible d'être traitée dans un laps de temps relativement court et avec très peu d'inconvénients pour vous ou votre partenaire.
0 Commentaires