les facteurs psychologiques à l’origine de l’éjaculation précoce

             Quels sont les facteurs psychologiques à l’origine de l’éjaculation précoce

L’éjaculation précoce figure parmi les dysfonctionnements sexuels les plus courants chez les hommes âges de moins de 40 ans. Elle se définit par la survenance de l’éjaculation avant que les deux partenaires ne soient pleinement satisfaits. De nombreux facteurs physiques peuvent déclencher cette situation, de même il existe beaucoup de raisons d’ordre psychologique à déplorer qui peuvent être des sources de grandes angoisses et de  honte chez la plupart des hommes. Les pensées négatives contribuent à aggraver l’éjaculation prématurée. Les quelques situations décrites ci-dessous figurent parmi les conséquences des pensées négatives sur la durée du rapport sexuel notamment comment ces pensées déclenchent d’éjaculation précoce.

Le trop peu d’estime de soi et de confiance sont les principaux facteurs déclencheurs de l’éjaculation précoce, cette situation est courante chez les jeunes hommes qui n’ont pas beaucoup d’expérience sexuel. Cela conduit à des problèmes d’anxiété et à un manque de confiance en ses propres capacités. Les hommes qui souffrent de  complexe d’infériorité développent un pessimisme qui conduit à un perpétuel sentiment d’échec dans leur vie. Ces hommes sont les plus vulnérables à l’éjaculation précoce, leur cerveau leur répètent continuellement qu’ils sont incapables d’assurer une bonne performance au lit, des pensées qui sont un obstacle majeur au contrôle de l’éjaculation. Si ces pensées sont gravées dans votre tête, seuls les traitements psychologiques peuvent vous aider à les surmonter.

Le stress est un autre facteur majeur qui déclenche l’éjaculation précoce, il peut résulter d’anxiétés liées au travail ou à la situation familiale. Le stress peut également provenir des angoisses de l’homme par rapport  à ses performances sexuelles. Un homme qui pense à ses faiblesses sexuelles durant l’amour aura plus de chance de déclencher une éjaculation précoce puisque son cerveau sera programmé pour l’échec. Cette situation peut être surmontée à travers un traitement psychologique qui réduira le stress et les problèmes d’anxiétés.

Les facteurs liés à l’environnement contribuent également à l’éjaculation précoce, cela se produit généralement chez les jeunes hommes qui ont honte de s’adonner à la masturbation. La théorie est que ces jeunes veulent atteindre l’orgasme très vite par peur de se faire surprendre. Cette situation conditionnera leur cerveau de même que leurs organes génitaux à déclencher rapidement l’éjaculation au bout d’un minimum de stimulation. Les effets néfastes se manifestent lorsqu’ils prennent de l’âge et sont incapables de contrôler leur éjaculation.

Le manque d’amour et de satisfaction avec un partenaire sexuel provoquent également l’éjaculation précoce. Les hommes qui ne ressentent pas ou peu d’affection envers leur femme auront du mal à prolonger les relations intimes comme le rapport sexuel. Ils voudront en finir le plus vite possible avec le sexe, l’effet est neurologique réduisant le temps entre le début des stimulations et l’arrivée de l’éjaculation. En conséquence, ces hommes risquent de souffrir de l’éjaculation précoce à chaque fois qu’ils feront l’amour. Cette condition ne pourra être traitée que par une thérapie psychologique qui visera à conditionner l’homme à aimer et à apprécier sa partenaire.

Une expérience sexuelle traumatisante  contribue à provoquer l’éjaculation précoce, cela arrive aux hommes victimes d’abus sexuels ou à ceux  qui ont grandis avec des figures féminines très autoritaires. L’éjaculation précoce est due au fait qu’ils ont peur des femmes même s’ils ont grandi, ils ont beaucoup de mal à rester proche d’une femme durant une longue période. Ces hommes veulent raccourcir la durée de la relation sexuelle au minimum, leur cerveau sera programmé à déclencher rapidement l’éjaculation afin de les « libérer » au plus vite de cette situation. Ils auront besoin de longues séances de thérapies pour éradiquer définitivement ces mauvaises pensées de leur tête et pouvoir jouir pleinement de leur vie sexuelle.

Si vous croyez que votre éjaculation précoce et d'ordre psychologique et vous avez envie de connaître les techniques recommandés pour traiter efficacement l’éjaculation précoce et améliorer votre santé sexuelle, cliquez ici.

Enregistrer un commentaire

6 Commentaires

  1. Il faut penser à des trucs moins hard, ce qui permet de contrôler l'éjaculation tout en continuant d'alimenter son fantasme. Après chacun son truc hein ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sexologue. Et si je peut me permettre l'éjaculation précoce est principalement due a une tension musculaire beaucoup trop élevée.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis sexologue et je trouve que vous avez un très bon blog! Merci je le conseillerais!

    RépondreSupprimer
  4. merci pour vos commentaires.c'est vrais que ça change de chaque individu à l'autre, et chaqu'un à sa technique

    RépondreSupprimer
  5. Wow, posting really inspired me. Thank you for sharing about this. Gasa | Foredi

    RépondreSupprimer